J'ai eu une petite idée et vous me direz ce que vous en pensez. J'ai l'intention d'organiser virtuellement un marathon de l'horreur, dans le cadre de l'Halloween évidemment. Voici ce que je veux dire par "marathon" :
Depuis le début de mon blog, je cherche sans relâche des façon de publier fréquemment. Même avec toute ma bonne volonté, j'ai de la difficulté à pouvoir être constant dans mes publication sur mon blog. Avec l'arrivé de l'Halloween dans environ 2 mois, je compte profiter de ce moment pour faire pas moins de 13 chroniques sur le cinéma d'horreur, chacune d'entre elle basé sur un classique incontournable de ce genre de cinéma. Avec ceci j'ai l'intention "d'éduquer" un peu mon public aux classiques du cinémas de genre (pour qu'on arrête de me ramener Saw, The Grudge et autres sans relâche..."). Cette liste sera des plus prévisible, mais elle vous aidera tout de même à cerner ce qui est nécessaire de voir pour pouvoir se targuer d'être un "fan" de film de peur.
Je ne ferai pas des critiques longues et plates comme avant, mais simplement énoncer les différentes raison qui font de ce film un classique, pour vous donner l'eau à la bouche. Bien évidemment je vais aussi publier les liens pour que vous puissiez voir les films, cela va de soi. La liste n'aura pas d'ordre particulier, elle sera tout simplement constitué de 13 films à voir absolument en cette période de l'année.
Je compte aussi faire un spécial "série z" pour vous faire visiter les sous-sol de l'horreur (ou plutôt les toilettes). Je tiens à vous faire un bref aperçu des films de genre à venir, faire différentes listes pour le plaisir (j'aime toujours ça) ou vous donnez des suggestions de parodies, par exemple, à voir. Sincèrement, je compte sur vous pour me poussez dans le derrière et me forcer à faire des chroniques même si l'université commence. Ça ne prend tout de même pas tant de temps que ça écrire sur un blog !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
Excellente idée, pour moi, petit et inculte de l'horreur... Mais grâce à tes conseils judicieux, je vais me taper sûrement des meilleurs films que jamais. Je sens déjà Brain Dead arriver avec Evil Dead, mais ce n'est qu'une impression
Enregistrer un commentaire