Bon voilà Octobre qui vient pointer son nez et moi, dans tout ça, je dois publier mes fameuses critiques en plus de faire mes lectures et travaux d'écoles. Je ne sais pas si tout cela en vaux bien la peine, mais ce blog me donne l'impression d'occuper mon temps en quelque chose de pratique, le but étant de partager aux autres ma passion du cinéma et, ce mois-ci particulièrement, du cinéma d'horreur. Je crois bien avoir assez de temps de libre pour occuper mon mandat en plus de faire quelques dossiers, bien entendus relié au cinéma d'horreur en général. Reste que je suis le roi de la procrastination et j'espère bien réussir à outre passer cette manie.
Ce petit message est peut-être hors de propos ou inutile, vous en jugerez vous même. Reste que le blog se développe très bien et c'est maintenant que les statistiques deviennent véritablement intéressantes. Vous savez tous que j'aime bien regardez les statistiques (bien plus que les calculer ;) et certains détails intéressants ont suscité mon attention :
Tout d'abord, mon blog connaît une progression incroyable au niveau du nombre de visite. De août à septembre il a passé de 124 à 571 visiteurs, ce qui est assez impressionnant (comme augmentation je parle, c'est quand même un petit blog aussi...). De plus, la majorité de mes lecteurs viennent de France (340 en France comparativement à 228 au Canada). C'est signe que le blog n'est plus seulement visité par une clique, mais intéresse des gens d'ailleurs (je ne dis pas pour autant qu'il est "suivie" en France, mais qu'il est visité, la différence est majeur).
Encore une fois, par ailleurs, la source de mes visites est très étrange. Sous 5 variantes différentes, les principaux mots clés recherchés sur Google pour amener à ma page sont toujours les foutus photos de vampires. Qu'est-ce qui vous obsède autant ! Vous prenez mon blog pour un album photo de Twilight ? Vous n'avez plus d'image à coller dans vos petits agendas et journaux intimes et vous décidez de chercher sur le blog d'honnête gens comme moi ! Un petit truc, pour trouver des photos de vampires, vous n'avez pas à écrire photo vampire, image vampire ou autres déviations sur Google, mais bien à tapper vampire dans Google image (en plus ça s'écrit comme en anglais, magie) ! Bon voilà pour la leçon d'aujourd'hui. Puisque je suis quand même quelqu'un de gentil et à l'écoute des gens qui viennent me lire, je vous fait part de quelques photos de vampires, mais issus de vrais films ! Maintenant le jeu (tout le monde peut y participé, ça fait plus de commentaire et ça donne un côté ludique à ce blog, c'est un peu le blog dont vous êtes le héros...) est de trouver dans quelles films se trouve ces images. Si vous les trouvez toutes, vous gagnez une bébelle du magasin un dollar acheté spécialement pour vous, dans le stock des cochonneries d'Halloween (allons bon, si vous en trouvez une vous méritez déjà de l'attention). PS : Certains sont tirés de téléfilm, je vous dit cela simplement pour que vous ne vous mettez pas à dire : "bah là c'est pas un vrai film !".
Petite note comme ça, les 10 derniers films auraient tous pu avoir droit à une critique sur ce blog et sont, sans doute, bien meilleur que Twilight. Comme quoi, le genre des films de vampire est diversifié et peu donner lieu à d'excellent films comme, bien évidemment, à de moins bons.
Finalement je le dit encore une fois, les 13 films sélectionnés sont des incontournables, sans pour autant des préférés personnels. Je vais tenter à l'aide des multiples dossiers de vous faire part de mes favoris et de vous éduquer un peu. Bien évidemment je ne suis pas un maître en la matière et j'ai certaines préférences que des amateurs de films d'horreur jugerait incompatible. Ne venez pas vous plaindre que la perle de votre cinéaste préféré ne s'y trouve pas ! Si vous voulez que j'y jette un coup d'œil, par contre, écrivez moi un beau petit message et je vais le lire, promis. Sur ce, bon mois d'Octobre et au plaisir de lire vos commentaires.
Marathon de l'horreur - Petit message d'introduction
Posté dans
tag :
marathon,
photos vampires
1.10.10
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaires:
Trop poche pour en nommer plus qu'un: Lost Boys. Le reste, c'est rien, niette, nada. Pourquoi suis-je souvent le seul à commenter tes articles ? C'est triste, non ? Continue tes beaux efforts, ça m'amuse bien. P.S. Tackman figura plus tard dans ta liste d'horreur.
Enregistrer un commentaire