RSS
Bienvenue sur le blog : Ciné-culte. Si vous avez une passion pour les films cultes et étranges de tout genre, vous êtes à la bonne place !

Spécial télé #2 Quelques suggestions de séries


Ah et puis je m'emmerde solidement ce soir... Alors je vais vous faire part de quelques suggestions d'émissions de télévisions vieilles ou récentes à écouter (si vous voulez faire un peu différent de tout le reste du monde et écouter autre chose que Chuck ou Doctor House...). Je n'irai pas dans des genre particulier, simplement vous relatez quelques séries que j'ai écouter récemment. Si vous en avez quoi que ce soit à faire ;)

-- Éditorial --

Mon style lourd sur ce blog m'emmerde ! C'est peut-être Blogspot, mon correcteur automatique d'orthographe inclus dans Firefox, le plus belle espace pour écrire le texte ou mon état d'esprit, mais j'ai l'impression d'écrire comme un foutu critique de film. En faite, j'ai l'impression que j'écris dans un style chiant qui dilue le contenu ou je ne sais trop... en fait c'est les photos qui dilue le contenu sur ce blog. J'ai l'impression qu'en ne mettant pas de photos les textes seraient assez ennuyeux... Ah et puis le blog devient public, enfin Vincent aura deux ou trois compagnons lorsqu'il lira ce blog.


1 - The Wire (2002)

Il pourrait être aisé de décrire The Wire comme une simple série policière mettant en scène la traque aux cartels de la drogue dans la ville de Baltimore. Ce serait beaucoup trop simpliste... Si c'est bien le fondement de la série, la base si l'on veut, on y retrouve une grande critique des systèmes policiers et éducatif des États-Unis, une dénonciation de la corruption dans les secteurs syndicaux et dans les mœurs électoral, un point de vue non-biaisé sur le milieu de la drogue ainsi que sur la vie des jeunes qui en reçoivent l'héritage... En montrant à la fois la vie des officiers de police (dont les patrons sont davantage préoccupés par les statistiques que par les résultats) que celle des habitants des quartiers chauds de la ville et en faisant ressortir aussi bien les qualités que les grands défauts de chaque personnages (le personnage principal est un alcoolique divorcé qui passe d'une fille à l'autre sans évoluer au fil du temps), la série a un côté anti-manichéisme très intéressant. Si vous n'aimez pas dès le premier épisode, c'est normal ! Après quelques épisodes on commencent à être pris par cette série et on découvre au fil du temps à quelle point l'architecture à la base est complexe et touche à tout les domaines. Une des meilleurs (si ce n'est pas la meilleur) série que j'ai pu voir de ma vie.


2 - Carnivàle (2003)

Arrêter après seulement 2 saisons, la série est un chef-d'oeuvre à la réalisation magnifique. Prenant temps et lieu dans une foire foraine (voyageant donc un peu partout aux États-Unis) en 1934, c'est l'histoire de Ben Hawkins, un jeune homme ayant le don particulier de pouvoir déplacer la vie. D'un autre côté, le frère Justin Crowe, dont l'influence se fait de plus en plus grande aux États-Unis, mais est-il touché par la grâce divine ou par la tromperie du diable ? L'éternel lutte entre le bien et le mal, mais enveloppé par une couche de mystères, magnifiquement bien interpréter et carrément addictive. Le simple fait de suivre cette foire, composé des "monstres" de l'époque (telle que la femme à barbe ou les jumelles siamoises) est intéressant et les nombreux symboles faisant références à la Bible présent dans cette série lui rajoute une touche de mysticisme. Chaudement recommandé !


Pour l'instant, j'écoute la mini-série "The Singing Dective" (1986), l'histoire d'un homme atteint d'une maladie rare de la peau qui l'empêche de bouger le moindrement et donc de continuer à faire ce qu'il considère comme son travail, écrire des romans policiers. Magnifiquement interprété par Michael Gambon, la série navigue entre les souvenirs de l'enfance du personnage principal, le roman policier que l'auteur à écrit avant son internement à l'hôpital et la vie de tous le jours de ce patient sarcastique qui commence même à halluciner. J'ai seulement écouter la moitié de cette mini-série de 6 épisode et déjà je vous la recommande (si vous la trouvez !). C'est beau, intéressant, touchant, mais aussi drôle par moment. Allez, précipitez vous là-dessus ;)

1 commentaires:

Country Man a dit…

Merci, tu viens de me donner les prochaines séries à écouter quand j'aurai fini mes 3-4 autres que je suis en train de suivre ces temps-ci

 
Copyright 2009 Les chroniques : Ciné-Culte. All rights reserved.
Free WordPress Themes Presented by EZwpthemes.
Bloggerized by Miss Dothy