Comment être un bon "leecher" ? Partie 2
Posté dans
tag :
service
21.4.10
Comme je le disais auparavant, bien des films importants ne se trouverons ni sur un forum de DDL, ni sur un site de streaming, vous êtes donc prit à errer malheureux jusqu'à la fin de votre vie, où d'acheter une édition spéciales triple-disque avec commentaire du réalisateur, du producteur et du marionnettiste, format Widescreen et plein écran pour 89.99$. Non, évidemment, Internet est toujours votre ami, mais un peu moins...
Premièrement, oubliez de trouver votre film en français. Vous aurez besoin de sous titres et l'aide de notre bon ami (que je ne connais pas) Attila sera nécessaire.
1. Les sous-titres
Il est possible qu'en téléchargeant un fichier tout bonnement, vous tombez sur une VO, soit le film en version originale sans sous-titre (contrairement au Vost ou au Vostfr qui signifie = version originale sous-titré en français). Alors vous aurez besoin de sous-titre, puisque vous êtes nul en anglais.
Vous cherchez sans relache et tombez sur des sites telle que Opensubtitles ou Mysubtitles... Mais qu'est-ce ? Des sous-titres qui semblent ne pas suivre du tout la vitesse du film, peut importe si vous le régler au bon moment (grâce à VLC mes amis, encore un tuto à faire... merde). De plus, la qualité est bien souvent piètre... Que faire ? Se trouver un ami billingue ? Appeler Pauline Marois ? NON ! Super Attila est là.
Attila
Je ne connais pas le gars qui fait ce site (je crois qu'il s'apelle David Billemont... mon instinc), mais Attila est très fournis et remplie de sous-titres rares et de bonne qualité. Souvent, il va même offrir plusieurs sous-titres pour un même film (très utile). C'est donc nécessaire à connaître. Sinon... rabattez-vous sur les autres sites que vous trouvez en tapant le nom de votre film suivie de sous-titre ou subtitle... on ne sait jamais.
2. Les torrents
Bon, il vous faudrait quand même avoir vos films, non ? Le meilleur moyen de trouver un film rare consiste en le cherchant sur un site de torrent. Vous aurez besoin d'un logiciel (il y en a plusieurs de gratuit et sans virus garantie) pour pouvoir télécharger ces fichier. Pour ma part j'utilise uTorrent, mais Bittorent est bien connu aussi. Si vous ne conaissez pas très bien ce genre de site, veillez à ce que le Seed (SE généralement, les sources disponibles du fichier quoi) du lien que vous téléchargez soit le plus élevé possible (sauf exception... je ne m'étendrai pas la dessus puisque ça ne concerne pas vraiment les films). Sachez par ailleurs que cette méthode n'est pas la plus conseillé aux débutants. Voici un tutoriel sur ce service (j'étais trop lâche) :
Telecharger Torrents
Ce site est assez détaillé. Si vous êtes débutants vous comprendrez facilement la base de ce service. Pour l'amour du ciel, n'essayez pas de télécharger sans vous renseigner pour venir me dire : "Gab, j'comprend pas ! Ça download pas !". Les torrents peuvent tout aussi bien se télécharger en quelques minutes qu'en quelques semaines (ou mois). Puisque vous voulez des films rares, quelques jours sont habituellement nécessaire.
Voici maintenant les endroits où prendre vos liens :
Pirate Bay
Le plus simple et complet. Ne téléchargez jamais de programmes sur ce site par contre (par exemple office ou photoshop, je sais c'est évident), mais pour des films, le risque d'avoir un virus est assez bas. Bien des gens partages des chef d'œuvres méconnu, ce qui est assez intéressant. Tout le monde le sait, Pirate Bay est actuellement... dans l'eau chaude, comme dirais Pierre. Parfois les serveurs vont avoir des difficultés, mais les déboires de PB avec la justice n'affecterons aucunement votre capacité à télécharger (sauf si vous êtes en France...).
Torrent 411
En français ! En plus il est très bien détaillé et contient plusieurs tuto ! Mais je ne le recommande pas aux débutants, il est très stricte dans ses règles de partage et les sources (Seed, allez vous commencez à comprendre, non ?) sont souvent plus rare. Par ailleurs c'est une mine d'or. Véritablement.
3. Peer-to-Peer (P2P)
En fait, les torrents sont une forme de P2P... bon je vous ais perdus. En fait, les P2P constitue en un réseau ou chaque client est un serveur... donc peut transmettre (SEED) ou recevoir (LEECH). Pourquoi je les met à part des torrents ? Simplement car je fait une distinction entre les logiciel de P2P telle que eMule, Shareza ou Limewire, qui comprennent divers serveurs reliés directement ou indirectement au programme, créant ainsi une forme de bibliothèque, du torrent qui est une forme de fichier spécifique plutôt qu'un lien et dont le fichier se trouve directement sur l'ordinateur des autres individus, divisé en plusieurs morceau dont chacun partage une partie. C'est complexe et il est tout-à-fait normal de ne pas voir une très grosse différence. Pourtant, ces deux types de partage sont souvent démontré de façon distincte.
Voici un site qui en dit plus sur les différents logiciels alternatifs : P2Pfr
En fin de compte, les différents trucs que je vous aie donné devrais vous aider à télécharger les fichiers que vous voulez. Souvent, une grande patience est nécessaire. Il m'est arrivé d'attendre un certain temps et même de désespéré pour trouvé des films rares. Je souhaite qu'en ayant cette base, vous puissiez trouvez rapidement ce que vous cherchez. Il existe d'autres moyen de télécharger sur Internet, Pando par exemple, mais je ne fait pas confiance à ce logiciel...
N'oubliez pas, chers amis que télécharger c'est mal ! Car la culture cinématographique apporté ne vaux rien comparé aux profits si peu faramineux des monopoles du divertissements telles que MGM, Warner Bros. ou Paramount Picture. La prochaine fois que vous télécharger, pensez à ces pauvres réalisateurs qui pleurent dans leurs châteaux, cela devrais suffire à vous attendrir. Si ça ne vous émeut pas, profitez-en ! Peut-être que notre bon vieux Big Brother va tenter sa chance et nous sortir lui aussi un jour une loi Hadopi de son chapeau !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire